logo Medibase

MediBase

Possibilités de communication

logo 4D

Cette page décrit les possibilités de communication suivantes:


Communication avec le labo, rx et les autres départements.

La transmission de protocoles entre une autre institution et MediBase s'effectue par le biais d'un fichier de communication.
Chaque fournisseur de résultats doit fournir notre propre format MediBase de sorte que les résultats puissent être traîtés correctement dans MediBase.
L'institution peut fournir ce format, suivant la procédure décrit dans le document "Format général de notre protocol". Ce document peut être trouvé sur notre site web ou peut être demandé chez nous. On peut supposer que la manière de communication avec MediBase est déjà connue par la plupart des fournisseurs de logiciels et a déjà été incorporée dans leur propre logiciel.

Retour en haut


Communication avec l'ordinateur administrative de l'hôpital.

Afin de réaliser la communication entre deux systèmes, il faut un dialogue active entre l'institution et le système central pour chercher la meilleure route de communication. La communication dépend naturellement des provisions du système central. À ce moment, la communication peut être implémentée dans la plupart des institutions par le biais du norme internationale HL7. Cette manière de communication est présent dans MediBase dès le départ. Il est possible d'échanger les messages HL7 par fichier, ou par un accouplement active envoyant des messages de confirmation entre les ordinateurs divers. Même les messages qui diffèrent du norme HL7 et les formats très spécifiques aux différents hôpitaux peuvent servir comme base pour la communication.

Retour en haut


Communication avec le département de tarification de l'hôpital.

La forme du fichier de communication sous laquelle les données de tarification peuvent être envoyées électroniquement diffère généralement selon le fournisseur dans l'hôpital. Nous connaissons cette forme pour la plupart des fournisseurs et nous pouvons la livrer à un tarif fixe, sans travail sur commande supplémentaire.

Retour en haut


Communication des propres résultats à un médecin-collègue.

Pour envoyer d'informations confidentielles nous vous proposons la coopération avec Mediring ou Medibridge.

Ces deux systèmes de courriels pour la monde médicale vous mettent capable d'envoyer des informations de patients électroniquement à chaqu'un de vos collègues et de recevoir des courriels de n'import quel collègue. Les systèmes vous assurent que tout cela se produit en respectant la déontologie médicale. La communication avec les deux systèmes peut se produire par MediBase, c.-à-d. la création des courriels et la mise en place avant l'envoi propre peut être réalisée avec un minimum d'intervention de la part de l'utilisateur.

Retour en haut


Communication avec le serveur des résultats de l'hôpital.

En partant de MediBase, des lettres, des lettres de démission specifiques et des résultats de recherches technicaux peuvent être envoyés vers le serveur de résulats. Aussi les diagnostiques et interventions (ICD-9) peuvent être envoyées. La communication de la part de MediBase se produit toujours par le biais de la norme HL7. MediBase peut être installé comme application transparente sous le produit C2M de Cegeka, causant les deux produits de fonctionner comme un ensemble pour l'utilisateur. Pour toutes infos concernant la solution du serveur de résultats de Cegeka, veuillez consulter http://www.cegeka.be. Pour des plus amples informations, voyez aussi ci-dessous.

Retour en haut


Serveur des résultats: en détail

Dans l'hôpital, MediBase communique avec le serveur de résultats et assure ainsi une échange rapide des données importantes entre les différents départements. Une échange parfaite et transparente des données avec le serveur de résultats entre MediBase et C2M a déjà été réalisée. C2M est un produit de l'entreprise Cegeka (http://www.cegeka.be), dont Medibase fait partie. Cette solution transparente a été réalisée parce que les TEAMs de développement des deux entreprises ont fait possible l'intégration parfaite des deux logiciels. MediBase peut être utilisé dans le programme C2M. MediBase peut aussi communiquer des données importantes vers autres serveurs de résultats.

La communication harmonisée entre un département et un serveur de résultats dans l'hôpital assure:

La communication est primordiale dans un hôpital afin d'obtenir une distribution de souci optimale. Nous ne pouvons néanmoins pas nier que chaque fournisseur de souci, de l'administration jusqu'au médecin ou jusqu'à l'infirmier, ont des besoins ou des voeux propres dans le domaine du dossier et de l'information. L'organisation centrale dont tous ont accès aux données qui sont nécessaires pour lui ou pour elle, combiné avec un dossier détaillé offre le plus de chance à réussir.

Positionnement de MediBase dans un Système d'Informatisation au niveau de la Clinique (SIC)

Si nous présentons les courants d'information dans un hôpital dans un schéma, nous pouvons discerner les groupes suivantes:

Schéma du Serveur de Résultats

Retour en haut


Copyright © 2001 Medibase All rights reserved.
Information in this document is subject to change without notice.
Other products and companies referred to herein are trademarks or registered trademarks of their respective companies or mark holders.
Valid XHTML 1.0! Valid CSS 2.0!